dimanche 15 juillet 2012

PWC Portugal : Jour 1 : 22ième

Avant de parler de la manche du jour, un petit retour sur la soirée hier pour l'inauguration de la compétition : ce village est extraordinaire !
L'accueil a été génial : traversée de la ville au son des bamdas et ensuite concert en plein air ! La grande classe.

Et on croise des gens bizarre par ici :


 Le concert en plein air.



Salle pour le briefing : un amphithéâtre de folie...
Avec grand écran pour présenter la compet !
Ils rigolent pas au Portugal.



Le déco Nord-Ouest.


C'est partit pour une manche de 84 Km dans le vent, mais annoncée avec des plafs bas, voire très bas, et ciel bleu ! Cela pas être facile en plaine...






Bien plus loin dans la plaine en direction du Sud-Est.


En résumé le déroulement de la course pour moi : départ au start dans le 2ième groupe ; puis ensuite un longue course poursuite derrière le groupe de tête : à chaque fois que j'arrive dans leur thermique ils le quittent par le haut ; j'ai donc un thermique de retard pendant toute la course.

Puis ensuite on a la chance avec un petit groupe de faire un beau plaf et là c'est partit pour rattraper le groupe de tête qui lui se trouve dans un temps mort ; ensuite bien que bas et à 15 de finesse du goal à 15 Km du goal, je n'enroule plus rien et rentre à 28 secondes du 1er !!!! Je suis dans les 15 au goal, mais avec peu de points d'attaque, donc je glisse à la 22ième place, à 32 points du 1er.

Luca Bernardin est 1er au goal mais ne gagne pas ; il est 2ième avec les points d'attaque.
Pas mal de Français dans les 20 premiers.


Une bonne nuit de sommeil sera la bien venue, car il a fallu 2h de bus pour rentrer à Montalegre.

La semaine va être longue... il faudra gérer la fatigue.

Aucun commentaire: