dimanche 13 janvier 2013

Colombie : Jour 2

La météo n'est pas complètement avec nous aujourd'hui ; cela a volé mais sans potentiel. Des congestus étaient annoncés, mais en fait le ciel est trop couvert sur le relief et la plaine allumée, ce qui semble-t-il favorise les entrées de vent du Pacific, donc dans notre dos.

Ce matin après le rituel petit déjeuné à 7h, c'est un Land-Rover avec 2800 Km au compteur que l'on a pris pour monter au déco ; je pense qu'il a déjà du faire plusieurs fois le tour du compteur, vu l'équipement du tableau de bord ! Collector !


Ensuite le déco est sous bonne garde ; cela doit être le comité de pilote couleur locale ! C'est en les voyant que l'on peut imaginer qu'il y a de l'ambiance dans le coin...




Le déco était donc sous le vent ; seuls la moitié des pilotes décollent dans les rares moments d’accalmie ; pour ma part je crois avoir battu mon record de course sur 100 mètres !!! J'ai éprouvé comme un certain moment de gratitude envers ma voile lorsque lancé à 40 Km/h dans la pente, elle a fini par bien vouloir m'emmener avec elle. Dans le cas contraire, je pense que je battais le record du monde de glissade sur herbe !

 Après petit vol pour avoir été trop gourmand ! Un passage trop au nord m'aura posé plus rapidement que prévu. Mais au moins, j'ai compris quelques trucs pour la suite ; et mieux vaut faire un trou maintenant que dans les prochains jours...




Le déco et son "grille-pain" juste en dessous...

J'ai profité pour faire quelques photos de Didier, l’entraîneur de l'équipe de France ; dans les prochains jours j'aurais moins le temps...
La plaine au loin était allumée, mais pas la zone de vol de Roldanillo.



Les gens restent super sympas et accueillants ; par contre avec notre matos il faut être vigilent : après les vols dans le sacs parapente pendant la montée au déco, il y a les vols sur le déco lui-même pendant les briefings (c'est arrivé la semaine dernière) ; donc il ne faut rien laisser traîner.
Une fois que l'on fait attention, pas de soucis.

Après avoir posé j'ai vécu la récup la plus rapide que je n'ai jamais connu : aussitôt posé sur un petit chemin, des motos sont venus me rendre visite (des jeunes avec leurs copines, ballade dominicale !). Un d'entre eux a laissé sa copine sur place pour m'amener en moto à 1 Km de là à la route principale. Sitôt arrivé, je demande à 2 dames s'il existe des bus, et elle me montre le bus qui arrive !!! 15' après avoir posé j'étais à Roldanillo et pour 1€ ! Les gens sont adorables.
Et je ne sais pas pourquoi, ils me disent tous : "francia, francia ?" cela doit être mon accent !!!

Demain cela devrait bien voler ; mardi pose pour tout le monde et après les choses sérieuses commencent.

A bientôt.

Aucun commentaire: