lundi 21 janvier 2013

Colombie : Jour 9

Je viens juste de rentrer et je n'ai pas la "patate" !
Grosse déception aujourd'hui, grosse fatigue aussi. Demain sera la journée de repos, elle est la bienvenue.

Au programme aujourd'hui une manche de 113 Km. Avec des passages en montagne, et une bonne partie en plaine.


Laurie et Titi Maquet après le start : ils sont devant à l'attaque. Et dernière nous 130 furieux !

Encore un joli ciel aujourd'hui. Mais la plaine s'allumera assez tardivement.

Lors de la 1ere traversée de la plaine ; aujourd'hui on l'aura traversée 2 fois.

Charles Cazaux lors de la 1ere traversée de la plaine. Avec un petit groupe nous faisons une grosse erreur dès les 20 premiers Km en lachant le groupe de tête pensant avoir pris une meilleure trajectoire pour traverser la plaine ; nous serons à la poursuite après le groupe de tête tout le reste de la course. Là chaque erreur se paye cash ; et ce ne sera malheureusement pas la seule erreur de la journée...

Quelques photos pendant le vol... cet endroit est magique ; de bons varios (+4m/s intégré sur 20 secondes) et aujourd'hui un plaf maxi à 3050m sur la montagne.



Du sommet du dernier plaf, mes instruments m'annoncent une entrée au goal avec une marge de 200m de hauteur à l'arrivée ; alors feu ! Et puis les autres jours, avec la même marge je rentrais avec 600m de trop !
Le problème, c'est que bêtement pour ne pas quitter le petit groupe dans lequel nous sommes, nous rentrons poulies poulies (comme tout le vol d'ailleurs... pas une seule transition sans être à fond pendant 3h30 de course). Et le dernier Km ne porte pas ; on tombe du ciel.

Dernière photo : on distingue la piste de l'aérodrome ; le dernier thermique ? Pas besoin d'enrouler, cela rentrera sans problèmes...

Et bien non ! Il me manque moins de 50m pour passer la ligne d'arrivée. J'en suis malade.
Faire ce type d'erreur à la super finale de la coupe du monde, je n'ai pas fini de l'avoir en travers.
Et je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Quel gâchis ; j'avais assuré une bonne manche malgré l'erreur du début, j'avais même réussit à semer mon groupe pour rattraper un groupe intercalé entre les premiers et nous. Et là je gâche cela aussi bêtement.

Ce soir c'est la douche froide. Je suis tellement déçu de ma contre performance. Demain il y a une journée de repos, je vais essayer d'oublier cela pour gérer correctement les 5 dernières manches.

Aujourd'hui j'étais dans un jour sans. J'étais fatigué. J'avais mal au ventre aussi... comme beaucoup d'entre nous. Et voler plus de 4h30 dans ces conditions là n'a pas été de tout repos.

Aller je dis à plus tard, demain repos et certainement peu de photos...
Je dirais juste de combien de place de disparais dans le classement général ; mais la chute va être brutale ; je crois que je vais garder mon casque sur la tête pour amortir le choc !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez mange pas ton chapeau , demain il fera jour et tu pourras certainement te refaire ...
Bon courage Jerome VLB de Campan

Unknown a dit…

Pour le moment y'à la discard qui remplace ton casque...garde le sourire, repos, arrete les glaces locales à l'eau. Demain il fera beau et tu as le rythme, ça va faire. Allez, courage

Volibrement

Nico Rovira