lundi 27 mai 2013

Route du Vol et Compet Sport à Val Louron

Samedi des trombes d'eau et un vent tempétueux dans tous le Sud-Ouest et pourtant la vallée d'Oô est restée à l'abri pour la Route du Vol ; pas de quoi voler, mais pas de soucis pour l'exposition du matériel Advance, Gin et Nervures.

Merci à Marc Boyer et son staff pour l'organisation du méchoui en fin de journée ; c'était très convivial malgré des températures bien fraîches...



 Kti Devos à la manœuvre !




Dimanche les prévis étaient bonnes : une belle journée de vol sur les Pyrénées, journée coincée entre "la tempête" de nord-Ouest de samedi et le front orageux de lundi provenant d'Espagne... cette année il va falloir se résoudre à prendre "la" journée volable entre des semaines entières de mauvais temps...

Donc une manche de compétition comptant pour le championnat des Pyrénées a eu lieu sur le site de la prochaine coupe du monde (PWC) qui aura lieu fin juin ; encore une petite manche d'entrainement pour nous ; cela ne mange pas de pain !



C'est cool quand on tient le panneau de briefing, tous les regards portent vers soi !!!


Pierre Dejous et Eva Humeau en bi pour nous accompagner sur le début de la manche.


Et du coup Eva m'a prise en photo ! Merci beaucoup car je ne me vois pas souvent comme cela !!!

Quelques photos avant le start vers 2500m ; après je n'ai pas eut trop le temps de faire des photos, j'étais "un peu" à fond...




Le Cap de Pales sur le haut de la station de ski de Peyragudes ; comment croire que cette photo est prise un 26 mai !!!


Le lac d'Oô et le massif du Luchonais avec de gauche à droite : Crabioules, Quayrat, Lézat, Perdiguère, Gourds Blancs, Spijoles.

Côté sportif : je suis en tête de la course sur les 3/4 du parcours et je me fais rejoindre sur un mauvais raccrochage au Peyresourde par Pierre Remy, Benoit Fabre et François Cormier ; au final je suis 3ième à un peu plus de 30 secondes de Pierre et 4 secondes derrière François ; bravo à eux !

Près de 30 pilotes bouclent le parcours sur un peu moins de 50 inscris. Et tout le monde avait la banane devant se panorama extraordinaire !


Aucun commentaire: