dimanche 26 octobre 2014

WE de vol à Hautacam

J'ai pas mal hésité tout le WE entre le site d'Hautacam et la vallée de Barèges. Le vent de NO annoncé m'a incité à rester sur Hautacam, mieux au vent en régime d'Ouest ou Nord Ouest.

Samedi j'ai retrouvé Manu en vol ; on a fait la causette dans le thermique !


Dernière récolte de l'année ? Ce matin avant de partir voler, peut être les dernières framboises du jardin ; il serait temps, fin octobre !

Même lieu mais pas les mêmes conditions. Autant samedi c'était un peu bizarre, avec une bonne conflue dans la vallée des gaves, avec du vent qui rentrait un peu de partout.

Là peu de vent, une masse d'air plus sèche et de beaux plafs : certains ont fait 2500m au cum et sont partis vers Campan. Je n'ai pas de nouvelles de leur vol par la suite.
Pour ma part je suis resté dans le bocal, car j'ai pensé que les zones de thermique puissant et de gros plaf étaient plutôt limités à des secteurs bien précis. Il fallait que la zone de déclenchement des thermiques soit assez haute, au-dessus de l'inversion, et là le plateau d'Hautacam était très favorable aux conditions du jour.





Il y avait longtemps que l'on avait pas profité d'aussi belles conditions. C'est cool.

Aucun commentaire: