samedi 1 novembre 2014

Petit 3000m pour le 1er novembre

Après la journée magique du 31 octobre, beaucoup de monde présents dans la vallée du Louron pour espérer vivre un beau moment de vol libre. Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas ; Dame nature est restée discrète après le feu d'artifice qu'elle a bien voulu nous offrir la veille. Mais restons réalistes, profiter de plaf à plus de 3000m un 1er novembre n'est pas courant et on a tout de même pris plaisir à parcourir les hauts reliefs Pyrénéens avant l'arrivée de la neige.

Antoine qui enroule au-dessus du Lac d'Oô avec sa belle IP 7 Pro. A cette époque de l'année le lac est au fond d'un trou très vite à l'ombre ce qui donne à ce lieu une impression austère.

Le passage du Couret d'Esquierry qui permet de relier la vallée d'Oô, dite Val d'Astau, à celle du Louron et sans faire un long détour par le col de Peyresourde. J'ai le souvenir il y a quelques années, un 1er avril, lors d'une belle manche de compétition d'être passé par là au retour du Céciré pour rentrer au goal et d'avoir passé le col enneigé en levant les pieds !!!

La face Sud du Pic d'Estos. Cette imposante et sauvage face Sud impressionne, et souvent je pense aux frères Ravier qui avaient eu l'audace d'ouvrir une voie en plein milieu de cette face haute de 500m le 25 août 1960 !!! Quel engagement et quel talent !

Tiens, une IP6 qui volent sur la face sud du Hourgade.

Lac du Hourgade.

Denis qui revient du Pic des Spijeoles.

Le Hourgade et au loin le lac de Génos et l'Arbizon.

Rendez vous en 2015 maintenant pour survoler les mêmes endroits, la neige arrive !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
bravo pour ce magnifique vol et surtout pour le rêve que tu suscites.
Petite question questions,
- avec quel appareil fais tu ces photos?
- tu connais tous les lieux cités ou bien tu nous le fais post vols?
Didier

Sylvain GATTINI a dit…

Mon appareil est le SONY DSC-RX100 M2 ; c'est un compact mais avec un capteur haute définition.

Et la montagne est ma 1ere et inoxydable passion ! Je me suis construit depuis tout petit avec cette passion et je connais "assez bien" les Pyrénées pour y avoir pas mal vadrouillé en grimpe ou en ski de rando.

itzalpean a dit…

This is a greaat blog