samedi 26 mars 2016

le retour...

Je reviens au jour après une longue période compliquée, avec des soucis de santé à gérer. Mais aujourd’hui cela semble sur la bonne voie... espérons !

Vol de reprise à Arbas car les prévisions annoncent pas mal de vent de Sud sur l' ouest de la chaîne.

Une voiture pleine de bons copains et hop, nous voilà à Arbas. La foule des grands jours, il faut être un peu patient au déco mais cela se passe bien et dans la bonne humeur.

Le temps de bien expliquer à mes amis qui ne connaissent pas trop le site d'Arbas la zone d'interdiction de vol qu'il FAUT ABSOLUMENT RESPECTER, et c'est partit.

Petite remarque sur cette zone : on peut être d'accord ou pas, trouver cela très con, mais dans tous les cas à partir du moment où c'est un accord entre le club local et la LPO, on se doit de le respecter. Notre activité ne nous impose pas beaucoup de contraintes, alors s'il vous plait, le peu qui existe nous nous devons de le respecter. Sinon libre à tous d'aller voler sur des sites sauvages, sans déclarer de vol pour préserver ce magnifique bocal d'Arbas.

J'étais très tendu au déco, il y a pas si longtemps j'avais du mal à marcher plus de 150m...
J'étais inquiet de ne pas maîtriser, ais je oublier ? Mais quelques minutes après le décollage, toutes mes tensions se sont envolées comme par magie. J'étais dans mon élément. Pas la moindre anxiété. Un grand moment de bonheur.

Le reste en images...

La sortie du bocal d'Arbas. Ce ciel ; depuis longtemps j'en rêvais !



Nous nous sommes retrouvés avec Eric sur le retour depuis le Gar vers Arbas.

Le Cagire.

Retour sur Arbas, plutôt technique ! Là il fallait un peu sortir les outils pour trouver la bonne solution.

Au final un vol de 3h, la moitié de mon temps de vol depuis le 1er janvier, et un petit aller retour de 63 Km entre le Gar et Moulis.
Une bien belle journée. Enfin !

Aucun commentaire: