mercredi 2 novembre 2016

Val Louron

On va finir par y croire que le WE du 1er novembre est bon sur Val Louron.
Cela fait 3 ans que cela dure ! Je réserve pour l'année prochaine !
Bon cette année pas de plaf à 4000m, mais de quoi voler tous les jours du Cap de Pales avec des lumières et un paysage dont on ne se lasse pas.
Au début du WE c'était prévu très très stable. Heureusement on a eut la chance d'avoir des conditions plus favorables que prévu.
Après c'était des thermiques en période anticyclonique, donc assez vigoureux ! Et le Cap de Pales reste le Cap de Pales ; on doit toujours garder à l'esprit que c'est une grande face orientée en sud ouest, une vallée étroite façon "cocote minute" d'où les thermiques sortent à raz des crêtes de façon désorganisée. Et on vole souvent près du relief, alors vigilance accrue obligatoire. On est en haute montagne, ne jamais l'oublier tant que l'on a pas quelques centaines de mètres sous les pieds.

J'aurais pu rapporter des images d'Ager où mon club était de sortie ce WE, mais samedi j'ai dû faire un break après beaucoup de fatigue au boulot et partir dimanche voler avec les accus enfin rechargés. Donc je suis allé au plus court.

Le reste en images.














La fine équipe chaleureusement accueillie par Papy et toute sa tribu. On a passé un super moment ensembles. Que du bonheur. Un grand moment de partage : les uns pour la navette, les autres pour le repas, et tous ensembles dans la bonne humeur ; MERCI à tous !


2 commentaires:

mauviere a dit…

Superbes photos ! Où j'ai en plus plaisir à me reconnaitre (la Mentor blanche). J'ai admiré ta glisse en vol, t'ai vu partir loin de l'autre côté du lac d'Oô et cheminer élégamment au retour en passant sans doute pas très haut au dessus du col, du Couret d'Esquierry, pour repartir dans les thermiques du Val d'Aube.
En effet, il n'était pas nécessaire de partir à Ager pour vivre des moments extraordinaires lundi et mardi, d'autant que les conditions n'étaient pas forcément attendues à ce niveau. Et quel cadre grandiose !

Sylvain GATTINI a dit…

Bjr Eric, On a une chance extraordinaire de pouvoir vivre de tels moments ; c'est magique et je ne m'en lasse pas ! Souhaites tu que te fasse parvenir la photo en format normal ? A bientôt dans les airs.