samedi 14 octobre 2017

Beau vol d'automne

Enfin une belle journée à Val Louron que j'arrive à exploiter.
Cette année je n'ai pas été forcement là les bonnes journées en montagne, ou alors quand j'y étais, je n'étais pas à 100% pour aller crosser dans les faces sud, sur les hauts reliefs.
Il faut savoir s'écouter !
Hier j'étais en forme, j'étais motivé, et le ciel était de la partie, alors feu !

Jean-Jacques avec sa belle Zéno ; j'étais content que tu profites de ce beau ciel.

On a la chance de sortir très tôt de Val Louron, et avec 3300m de plaf c'était déjà très bien pour la saison.



Arrivée dans la Vallée de Barèges. La base des nuages que l'on voit sur le Pic se situe vers 3900m.


Hautacam vu de très très haut ! Et au fond Lourdes.
On a pas souvent l'occasion de voir Lourdes au départ de Loudenvielle !

Les faces sud du Nerbiou où l'on va passer l'hiver à gratter la pente lors des froides journées de janvier et février.

Retour vers le Pic ; perché vers 3900m.


Là c'est un peu plus loin dans le vol, l'arrivée un peu tardive sur le Luchonnais. L'objectif reste ambitieux vu l'heure et les étalements qui se forment : aller à l'Aneto.

Mais cela passer à l'ombre un peu partout et la convection faiblie.


En direction de l'Anéto après avoir fait 4045m sur la crête frontière, mais ce ne sera pas suffisant car lorsque j'arrive au pic d'Albe, je me fait torde par du sud et cela ne monte pas du tout. Du coup sauve qui peut vers la France en passant par le Sauvegarde.

Après avoir pas mal bataillé à l'Hospice de France, puis à Herran, j'essaye avec les derniers rayons de soleil de rentrer à Loudenvielle, accompagné par un copain.


Mais au final je me pose à la Moraine de Garin, après 5h30 de vol et 122 Km parcourus. Les étalements et l'heure tardive auront eu raison de ma fin de vol.
Sacrée journée et une belle balade dans le ciel Pyrénéen.



2 commentaires:

parapente 66 a dit…

Superbe coin de France ! à découvrir visiblement ^^

Anonyme a dit…

The industry is slowly but surely gaining momentum. While there are still many obstacles and challenges for companies in sextech, we can say with confidence that new opportunities are also opening up for them. https://cxdojo.com/sextech-panel-discussion-barriers-perspectives-for-startups